Collection Papagayo : relookage très réussi
26 juillet 2016
A l’occasion du 13e été des bouquins solidaires (deux livres vendus, un donné au Secours populaire), les éditions Rue du monde passent la belle collection Papagayo en souple. Les ouvrages gagnent en attractivité. Aux 8 titres déjà parus et réédités à cette occasion, s’en ajoutent quatre selon le même principe : le conte illustré est suivi d’un carnet de voyage. Livralire en a retenu trois.
Prix : 7.80 euro – 44 pages – Niveau : cadet
Inde
URBANET Mario & POURCHET Marjorie : Le dernier éléphant d’or
Apprenant qu’au Pendjab une femme tisse un manteau d’immortalité, un riche marchand quitte Delhi en y laissant ses 67 éléphants d’or. En chemin, il croise Tigre géant qui le réduit en esclavage. Son fils qui le suivait va tenter de le délivrer. Cela vaut-il seulement le coup ?
Iran
SERRES Alain & KHEIRIEH Rashin : Shirzad, l’enfant qui devinait tout
Obéissant à sa mère, un garçon de 13 ans pauvre et illettré troque sa tenue de porteur pour celle de devin. A sa grande surprise, il retrouve le chat du shah, le trésor des 40 voleurs, la bague de la princesse. Comment faire pour échapper à la charge redoutable de devin officiel de sa majesté ?
Syrie
GENDRIN Catherine & CORVAISIER Laurent : La grotte des djinns
Toufik a découvert la grotte des djinns. Chaque jour il y prélève discrètement quelques pièces pour aider ses voisins. Jaloux de sa richesse soudaine, son frère le somme de lui révéler son secret. Toufik finit par craquer. Son frère pénètre dans la grotte mais n’en ressort pas. Que faire ?