Des spectacles qui donnent du souffle
9 février 2013
« Lire et délire »
En 2011, pour les 10 ans de la médiathèque Michel-Etievant de Longvic (21), Patrick Grégoire, comédien et écrivain, a interviewé dans la ville des lecteurs et des non lecteurs.
Il en ressort 36 portraits publiés dans un recueil et racontés dans un spectacle plein d’humour ou le spectateur tire du chapeau quelques profils comme la curieuse, le perplexe, la rêveuse, la rapide, la glaneuse, le découragé, etc.
Lire trois de ces portraits sur le blog : http://patrickgregoire.over-blog.com
Contact spectacle et achat du recueil : pat.greg (arobase) yahoo.fr
Recueil : 10 € (vente directe)
Le vœu de Livralire : que ce spectacle, miroir des pratiques de lecture, tourne dans toutes les bibliothèques ou réunions ou colloques sur le livre ! C’est drôle et éclairant !
« Fenêtres sur nuit »
Quatre chanteuses, dont une violoncelliste, parlent, jouent et chantent des textes poétiques et littéraires de Robert Desnos, Claude Roy, Guillevic, Henri Michaux, Guy Goffette, Jean-Pierre Siméon, etc.
Les musiques composées par Barbara Trojani, de facture plutôt contemporaine, entrelacent des monodies, des polyphonies et laissent la part belle à l’improvisation.
Voir : http://divagantes.tumblr.com
Contact : divagantes (arobase) orange.fr
L’avis de Livralire : la poésie à portée de main ! C’est magique et magnifique. On sort le cœur léger avec l’envie de lire de la poésie. Si vous achetez le spectacle, pensez à sortir ou faire sortir les recueils des étagères de la bibliothèque, distribuez les !