Nouvelle collection : Les inséparables
9 février 2016
Edition : Milan
Collection : Les inséparables
Prix : 5,90 €
Lectorat : benjamin
Créateurs : DARGENT Nathalie et THOME Yannick
Présentation : Livres de poche aux couvertures pastel avec, sur les rabats intérieurs, le portrait des six inséparables (trois filles, trois garçons très différents) et, en page de garde, le plan de leur quartier.
Le récit est rythmé par des scènettes de type BD. En fin d’ouvrage un sondage très apprécié (testé) des enfants-lecteurs : comment réagiraient-ils dans la même situation ?
Fil rouge : Comment surmonter avec les copains les difficultés personnelles face au quotidien ?
Parution : En janvier 2016, 4 titres – Voir la bande annonce de l’éditeur.
Aminata veut des sous
Le jour où ses parents donnent à Aminata enfin son premier argent de poche comme à ses frères ainés, elle dépense tout si vite qu’elle n’a plus un sou pour acheter une fleur pour l’anniversaire de sa maman. Comment faire ?
Parfait achète le pain tout seul
Parfait doit vaincre sa peur d aller seul à la boulangerie. Il prend sur lui et réussit. Mais au retour, il croise ses copains, en oublie le pain et le porte-monnaie.
Lucas s’est fait traiter de fils de lute
Valère, furieux d’avoir été bousculé dans la cour par Lucas, l’injurie. D’où ça vient fils de lute ? Ils en connaissent pourtant des gros mots au point d’en faire des lâchers dans un tunnel.
Juliette est toute seule dans sa classe
Juliette appréhende la rentrée des classes. Si elle était séparée de ses copains et qu’elle tombait en plus sur la maîtresse la plus sévère ?